Panier

Politique de retour et de réparation

Politique de retour

Veuillez noter que, comme toutes les pièces de Sofia Zakia sont fabriquées sur commande, il s'agit d'une vente finale et nous n'acceptons pas les retours, alors assurez-vous de la pièce que vous regardez avant d'acheter ! Si vous hésitez et avez des questions, n'hésitez pas Nous contacter avant que passer une commande.

Une fois la commande passée, nous la mettons en production et elle ne peut être annulée. Si vous avez des demandes d'urgence, il est possible de changer de taille de bague ou d'annuler dans les 4 heures suivant la commande étant donné que la commande est passée un jour ouvrable (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors national canadien vacances). Une fois que 4 heures se sont écoulées, nous n'acceptons plus les annulations ou les remboursements. Nous nous réservons le droit de refuser les demandes d'annulation déraisonnables.

Veuillez noter que les groupes Written in the Stars et les pièces sur mesure ne peuvent être annulés à aucun moment en raison de la nature personnalisée des articles.

Nous vous recommandons également de confirmer la taille appropriée pour vos bagues avant de passer votre commande en ligne.

Toutes les commandes internationales sont des ventes finales.

Politique de réparation

Si une pièce qui vous est expédiée est défectueuse ou endommagée, vous devez retourner l'article dans les 7 jours suivant sa réception. Nous effectuerons les réparations nécessaires et vous le renverrons.

Étapes de la politique de réparation :

Veuillez nous contacter avec votre numéro de commande et veuillez l'indiquer sur le dehors de votre colis de retour.

Pour les réparations envoyées de l'extérieur du Canada, veuillez indiquer le code harmonisé (détails ici) sur la facture commerciale ou le bordereau de douane. Le code "HTS" du Code Harmonisé doit indiquer "9813.00.00", et doit inclure la description « produits canadiens retournés au Canada pour réparation sous garantie ». Ne pas le faire peut entraîner des droits/taxes encourus, qui seront à la charge du client. 

Vous êtes responsable des frais d'expédition associés à de tels retours, et nous vous recommandons d'assurer tous les envois jusqu'à la valeur de l'article retourné. Veuillez expédier via UPS ou FedEx Express. Tous les frais de courtage sont à la charge du client.

L'adresse de notre atelier de réparation vous sera fournie par e-mail. Veuillez poster la pièce à notre studio dans une enveloppe ou une boîte matelassée (pas d'expédition de papier, s'il vous plaît). Nous ne sommes pas responsables des bijoux perdus par la poste.

Veuillez joindre dans la boîte l'emballage d'origine, votre confirmation de commande, le bijou à réparer, votre adresse de retour et vos coordonnées et nous ferons de notre mieux pour vous renvoyer votre bijou réparé dans les 2-3 semaines.

Sofia Zakia n'est pas responsable des pierres cassées ou perdues, cependant nous proposons des remplacements de pierres pour des frais de réparation raisonnables. Les frais de réparation seront établis au moment de la réception ou par e-mail si des photos substantielles peuvent être fournies.

En raison de la nature délicate des pièces de Sofia Zakia, il est normal que les petites griffes bougent et que la patine se développe avec le temps. Les bagues peuvent se déformer lorsqu'elles épousent la courbure naturelle de votre doigt. Afin de garantir que votre pièce conserve son apparence, évitez de dormir, d'eau et de parfums lorsque vous portez votre pièce. Évitez de heurter ou de meuler votre pièce contre des surfaces et veillez à stocker vos pièces individuellement dans un endroit frais et sec lorsqu'elles ne sont pas portées.

Comme l'or est un métal mou, il a tendance à se rayer et à changer, donc des précautions supplémentaires doivent être prises lors du port pour maintenir la qualité et l'apparence.

Si vous souhaitez demander des réparations dues à l'usure quotidienne, veuillez nous contacter.

Veuillez noter que les pièces redimensionnées/modifiées en dehors de notre studio annulent la garantie et peuvent être soumises à des frais supplémentaires.

Nous nous réservons le droit de refuser des réparations abusives.

Articles achetés auprès d'autres détaillants : Veuillez contacter le revendeur auprès duquel vous avez acheté la pièce à l'origine pour obtenir de l'aide.

Shopping Cart

Return & Repair Policy

Return Policy

Please note that as all Sofia Zakia pieces are made to order, they are final sale and we do not accept returns, so please be sure of the piece you’re looking at before you purchase! If you are hesitant and have any questions, please contact us before placing an order. Once an order has been placed, we put it into production and it cannot be cancelled.

Please note that Written in the Stars bands and bespoke pieces cannot be cancelled once an order is placed due to the custom nature of the items.

We also recommend that you confirm the appropriate size for your rings prior to placing your order online. 

Repair Policy

If a piece shipped to you is defective or damaged, you must return the item within 7 days of receipt. We will make necessary repairs and return it to you.

Repair Policy Steps:

Please contact us for a Return Authorization Number and, once received, please indicate this on the outside of your return package.

Along with the RA#, you will receive a commercial invoice, which will indicate the HTS code "9813.00.00", and must include the description "Canadian goods returning to Canada for repair under warranty". We will provide you with the commercial invoice.The commercial invoice must be printed 3x and placed outside the return package box. Failure to do so may result in duties/taxes incurred, which will be the responsibility of the customer to expense. 

You are responsible for shipping costs associated with any such returns, and we recommend that you insure any shipments for up to the value of the returned item. Please ship via UPS or FedEx Express. Any brokerage fees are the responsibility of the customer to expense.

Please mail the piece to our studio in a padded envelope or box (no paper shipping, please). We are not responsible for jewelry lost in the mail due to improper shipping methods.

Please enclose in the box the original packaging, your order confirmation, the jewelry piece that needs repairs, your return address and contact information and we will do our best to return your piece repaired within 2-3 weeks.

Sofia Zakia is not responsible for broken or lost stones, however we offer stone replacements for a reasonable repair fee. Repair fees will be established at the time of receipt or via e-mail if substantial photos can be provided.

If you do not wish to send your piece back for a repair, please contact us and we will do our best to find a reputable local bench jeweller to repair the piece for you.

Due to the delicate nature of Sofia Zakia pieces, it is normal for small prongs to move and for patina to develop over time. Rings may become misshapen as they take to the natural curvature of your finger. In order to ensure your piece maintains its appearance, please avoid sleeping, water, and perfumes while wearing your piece. Avoid colliding or grinding your piece against surfaces and take care to store your pieces individually in a cool, dry place when not being worn.

As gold is a soft metal, it has a tendency to scratch and change, so extra care should be taken when wearing to maintain quality and appearance.

Should you wish to enquire about repairs due to everyday wear and tear, please contact us.

We reserve the right to decline unreasonable repairs.